Quel plaisir que d’écouter France Inter ce matin.
Entretien entre le journaliste Bruno Duvic et le designer Philippe Starck.
Extraits de l’émission :
Il y a deux sortes de créateurs, ceux qu’on ne voient pas pendant des années, puis un film, un livre, une exposition et ceux qui produisent énormément…. on a compris que Philippe Starck est de ceux-là !
« Je produis beaucoup parce que je ne suis nul part, je suis ailleurs et je vis dans une totale autarcie. L’enjeu est de pouvoir vivre seul face à soi-même et c’est cela qui me permet de produire, de pouvoir exprimer une idée, qu’elle soit bonne ou mauvaise… au moins, elle est personnelle ».
De l’architecture de grands hôtels, des objets de tous les jours, à la sortie de son dernier livre, je vous invite à regarder toutes ses réalisations et ses projets sur son site http://www.starck.com/fr/philippe_starck/parcours_realisations/
« Est-ce qu’il y a un fil rouge ou bien est-ce que c’est l’éclectisme qui vous séduit ? Et s’il y a un fil rouge, quel est-il ? «
« Le fil rouge, c’est toujours le même, pour tout le monde, pour vous comme pour moi. C’est vouloir être aimé, essayer de servir un petit peu sa communauté, se servir de ce qu’on a, espérer plus… c’est tout, c’est tout bête, c’est comme les enfants en fait ».
http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-philippe-starck
HARMONIC Créativité
« Le Raphaël »
26 rue Paul Gauguin
69500 Bron
Tel. 04 78 41 44 05 –
Portable 06 08 81 22 55
Chrisitine LEROUX
christine.leroux@harmonic-creativite.com
Inscrivez-vous ici si vous souhaitez recevoir notre lettre d'information.